Mijoté de tofu aux légumes épicés
Partager
Un bon plat d'automne, entièrement végétalien, nourrissant et délicieux🍁🍁
Quelques bons points pour notre santé :
* Des belles patates douces japonaises : ces légumes tant appréciés des japonais de la région d'Okinawa, font partie d'un des facteurs clés qui favorise la longévité en santé de ces habitants et ce nettement au dessus de la moyenne. En effet, ce légume est reconnu comme un super aliment rempli d'antioxydants, très riche en fibres et en vitamines dont notre système immunitaire profite pleinement ainsi que la santé de notre peau.
*Le fameux bouillon en poudre, une excellente trouvaille dont j'ai vanté les mérites à plusieurs reprises. Il contient : Levure nutritionnelle, oignons en poudre, ails en poudre, épices, sel de l'Himalaya et persils déshydratés. Vous pouvez le commander via leur site:chefj.ca
* Le lait de noix de coco : contient des minéraux entre autres le fer (bonjour énergie) et un peu de protéines.
*Le curcuma, cette épice que nous avons utilisée pour cette recette est de plus en plus connue pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes puissantes.
Voici la recette:
-1/4 de tasse de bouillon à la saveur de poulet en poudre
- 4 patates douces japonaises ( coupez les en morceaux seulement lorsque le bouillon sera à point car elles noircissent rapidement)
-1 courgette jaune et verte coupée en rondelles
-2 grosses bottes d'épinard cuites à la vapeur saupoudrées de poudre d'ail (pas le sel d'ail)
-2 oignons émincés, un pour la cuisson du tofu et l'autre pour les légumes
-25 petits bouquets de chou-fleur
-1 pincée d'épice pour poulet
-2 blocs de tofu biologique coupés en cubes
-1 conserve de lait de coco (400ml)
-3c.à soupe de poudre de curcuma bien tassée
-1c.à soupe de poudre de cumin
Faire dorer les cubes de tofu et l'oignon émincé avec un peu d'huile d'olive et les épices à poulet sur un feu moyen. Mettre de côté.
Faire revenir les choux fleurs, l'oignon et les courgettes dans un peu d'huile d'olive sur un feu moyen en brassant continuellement. Ajoutez le curcuma et le cumin et prolongez la cuisson quelques secondes sans plus.
Ajoutez la tasse de bouillon en poudre et suffisamment d'eau pour couvrir les légumes en raclant bien le fond de la casserole.
Intégrez les patates japonaises et laissez mijoter jusqu'au moment ou les légumes soient cuits mais encore légèrement croquants
Ajoutez la conserve de noix de coco, les cubes de tofu et les épinards.
Bien mélanger, ajouter un peu d'eau si nécessaire et ajouter les épices au goût.
Déposez une portion de mijoté sur un nid de riz ou encore de quinoa. C'est un délice !
Santé!