Connaissez vous la docteure Kousmine?
Médecin, née en 1904, elle a consacrée une partie de sa vie à la prévention du cancer. Déjà à son époque il était question de dénutrition causés par des procédés industriels qui dénaturaient et inactivaient la teneur en vitamines et minéraux des aliments. Elle serait certainement troublée par la question aujourd'hui, tant il y a d'aliments transformés, riches en saveur et tellement pauvres en nutriments. Elle était bien en avance sur son temps, elle faisait déjà le lien entre certaines maladies et la porosité intestinale, sujet d'actualité aujourd'hui. Sa recette phare, la crème Budwig, une crème déjeuner à base de produits laitiers, noix, huile de lin et autres aliments, a souvent faites partie de ses recommandations pour aider les gens à retrouver leurs santé. Nous l'avons profondément revisitée pour créer à notre tour une crème déjeuner très riche en nutriments et évidemment délicieuse que nous partageons avec vous💕
Quelques bons points pour notre santé:
-Les haricots mung germés: Nous les avons utilisés pour la bonne dose de protéines facilement assimilables produites par la germination. De plus elles contiennent tout plein de vitamines B et des minéraux bons pour nous.
-Les graines de lin moulues: Elles nous apportent des phytoestrogènes précieux (les lignanes) qui permettent d'atténuer le syndrome prémenstruel et le développement de la cellulite, en désensibilisant les organes récepteurs des oestrogènes, ou encore simplement combler un manque d'oestrogène, lors de la ménopause par exemple, en se fixant aux récepteurs oestrogéniques.
-Les petits fruits: Ils détiennent un fort potentiel antioxydants, grâce à leur teneur en anthocyanidines, une classe de polyphénols, qui nous protègent contre le cancer et peut même avoir un impact varié sur la régression du cancer.
Aussi, la plupart des petits fruits nécessitent peu d'insuline pour être digéré, une véritable économie d'énergie!
Recette:
-1 tasse de crème végétale à la noix de coco sans sucre
-1 tasse de petits fruits congelés ou frais dépendant de la saison
-1/2 tasse de fèves mung germées
-1/2 tasse d'amande crues trempées dans l'eau fraîche toute la nuit
-2c.à soupe de graines de lin moulues
-1/8 de tasse d'huile d'olive biologique de première pression à froid
-1/2 banane
Vider l'eau de trempage des amandes et bien rincer les noix.
Déposer tous les ingrédients dans un mixeur jusqu'à parfaite homogénéité et déguster aussitôt pour profiter pleinement du potentiel nutritif des aliments et aussi pour préserver la texture qui sera transformée après quelques heures par les graines de lin. Vous pouvez ajouter selon votre goût, des petits fruits, de la noix de coco non sucrée, des graines de citrouille ou encore de tournesol.
Santé!💚